Du petit hameau à réhabiliter au joli domaine où vous n'aurez plus qu'à déposer vos valises, tour d'horizon des bonnes affaires à réaliser, à partir de 285 000 euros.
Après deux années de crise sanitaire et trois confinements, les Français sont plus que jamais en quête d’espaces et de nature. Et avec la généralisation du télétravail, le choix du lieu de vie n’est désormais plus un frein pour investir en dehors des zones urbaines. Alors plutôt que de vous contenter d’un deux-pièces à Paris, pourquoi ne pas voir plus grand et acquérir… un village ? Du petit hameau à réhabiliter au joli domaine où vous n’aurez plus qu’à déposer vos valises, tour d’horizon des bonnes affaires à réaliser en fonction de votre budget.
Le hameau de Saint-André-de-Lidon, pour 285 000 euros
Pour seulement 285 000 euros, il vous est possible d'acquérir un hameau entier, situé à Saint-André-de-Lidon, dans le département de Charente-Maritime. " Certes, d'importants travaux sont à prévoir, mais l'offre représente une belle opportunité à saisir, tant ce genre de biens devient de plus en plus rare dans la région ", remarque Ludovic Garéche, directeur de l'agence LG Immo. Imaginez plutôt un grand terrain d'environ 8 000 mètres carrés, situé au milieu des champs, à égale distance entre Gémozac et Cozes, les villes les plus proches, situées à une dizaine de kilomètres. Le hameau est constitué de maisons anciennes en pierres, à restaurer entièrement avec leurs dépendances. A noter que cinq permis de construire ont d'ores-et-déjà été accordés pour la rénovation et qu'en tout, neuf habitations peuvent être réhabilitées. Avec une piscine, ce petit havre de paix pourrait devenir l'endroit idéal pour passer ses vacances en famille ou entre amis et représenter une belle affaire à acquérir à plusieurs (découvrez les avantages de l'achat en SCI dans ce genre de cas).
Le hameau Les Clauzes pour 849 000 euros
A 12 kilomètres d'Albi, la cité épiscopale inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, et au sein de la belle région d'Occitanie, ce hameau est une sacrée pépite. Entièrement rénovée avec soin et goût, cette charmante propriété se situe dans un cadre champêtre et boisé de 11 228 mètres carrés. Elle se compose de trois propriétés distinctes en pierres blanches, toutes meublées et très bien équipées, et reliées entre elles par de jolies terrasses ombragées. Le plus de ce bien ? Une piscine, un jacuzzi, un puits, un bois et un potager. Et surtout aucuns travaux à prévoir. Préparez vos valises, et un chèque de 849 000 euros, soit le prix d'un T2 de 40 mètres carrés situé dans le huitième arrondissement de la capitale.
Le hameau Saint-Epain, pour 750 000 euros
Encore plus original, offrez vous un hameau typique du Sud Touraine ! Sa spécificité ? Cet ancien corps de ferme, composé de trois bâtisses, possède trois caves troglodytes, dont une principale offrant un espace réception pour des fêtes de famille ou entre amis. La superficie du terrain est quant à elle de 4 200 mètres carrés. Une piscine, avec vue sur la vallée de Courtineau, y est installée. Sa pierre de Tuffeau, ses huisseries d'époque, ses tomettes anciennes, ses deux puits de 18 et 28 mètres, sans oublier son four à pain multi centenaire, vous plongent dans l'atmosphère typique des petits villages de la région. Pour seulement 750 000 euros, vous deviendrez l'heureux propriétaire de plusieurs biens d'une surface habitable de 350 mètres carrés, répartie sur 14 pièces, 7 chambres et 3 salles de bain.
Le hameau de Saint-Magne-de-Castillon, pour 900 000 euros
Et si votre nouveau lieu de vie s'accompagnait d'une reconversion professionnelle ? Pour 900 000 euros, soit un T2 de 56 m2 dans le sixième arrondissement, nous vous proposons d'aller vous installer à quelques encablures de Saint-Emilion dans un cadre idyllique : en plein cœur de 8,5 hectares de vignes. Le hameau de Saint-Magne-de-Castillon, situé en Gironde, réunit trois maisons, deux dépendances, un hangar de 240 mètres carrés, sans oublier une jolie piscine. Et rassurez vous, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un vigneron, il vous est possible d'acquérir cette belle propriété sans les vignes !
Le hameau de Plazac, pour 785 000 euros
Un manoir composé de 8 chambres, deux maisons indépendantes et trois piscines, le tout situé sur un terrain de 1,5 hectare… Non, vous ne rêvez pas, ce petit coin de paradis est actuellement en vente au prix de seulement 785 000 euros ! Pour dégoter cette perle, direction l'une des régions les plus prisées de la Dordogne, au sein du hameau de Plazac, qui occupe une position surélevée au-dessus de la vallée de la Vézère. La valeur ajoutée du bien ? Sans conteste ses jolies bâtisses en style périgourdin qui confèrent à la propriété un attrait indéniable et son cadre paisible situé au beau milieu de la nature. A vos cartons !
PUBLIÉ PAR FIGARO IMMOBILIER - 28/03/2022
LIEN ARTICLE : https://immobilier.lefigaro.fr/acheter/guide-d-achat-immobilier/748-5-villages-a-acheter-pour-le-prix-d-un-t2-a-paris/?gbmlus=f6a5c77d3b76c6d2f62b297bd5035e9318985282fc4626cd2b62bfaa3af1d3b0&utm_campaign=Figaro%20Immobilier&utm_medium=email&seen=2&utm_source=MagNews&een=f3523144bfbf5fceef13aa2f8d4ac3a3